19 mai 2017

Merci Marie !

Cela fait un petit moment que j'avais envie de suivre un patron et de réaliser une cousette ... Mais je n'avais encore jamais osé jusqu'à aujourd'hui ... C'est le sublime Aime comme Macaroni qui m'a donné le déclic avec ses volants si romantiques et tendances ... et sa promesse de simplicité de réalisation. Le fait que je puisse le décliner en mode adulte et enfant avec son duo a fini de me séduire !:-) 
Je vous présente donc ma toute première cousette Aime comme Marie pour ma princesse qui trépigne d'impatience de la porter !:-)
Je l'ai réalisée dans l'adorable jersey glaces sur fond chiné trouvé chez motif personnel. Sa qualité et son grammage m'ont paru parfaits pour cet ouvrage. 
Ce patron est tout à fait réalisable sans surjeteuse, dans la mesure où le jersey est une matière qui ne s'effiloche pas ... Pour l'occasion, j'ai tout de même étrenné ma nouvelle machine à coudre BERNINA, d'un confort incroyable !:-)
Une aiguille double permet quant à elle une jolie finition du bas des manches et de l'ourlet, tout en conservant l'élasticité nécessaire au jersey. Pour ma part je les ai réalisés dans 2 tonalités différentes de fil ... à refaire je conserverai la même couleur pour les 2 fils, afin d'accentuer visuellement l'effet double de la couture... Eh oui qui dit première cousette, dit découverte !:-) 
Pour la partie montage du col, le tuto du blog Bobines & Bambins m'a été d'une grande aide par ses visuels !:-)

Merci Marie ! Grâce à ce délicieux patron "Aime comme Macaroni", j'ai enfin osé ... pour le plus grand plaisir de vous aurez deviné qui !:-)



Aucun commentaire :

Publier un commentaire